COVID-19 : L’inquiétude des vendeurs de poissons a Diass qui pars tous les jours a Mbour.

COVID-19 : L’inquiétude des vendeurs de poissons a Diass qui pars tous les jours a Mbour.

27 avril 2020 0 Par khalil

DIASS-INFOS : Décidément, le Covid-19 ne se limitera pas à faire des dégâts sanitaires, mais « se hissera » au delà avec une influence négative dans l’économie, notamment le secteur informel qui, rappelons-le a une partition considérable à jouer dans la survie économique de notre pays et en particulier  dans nos villages ou la  plupart de nos produits nous les achetons en ville.

C’est  le cas de Diass, situé sur la route nationale n°1 à 50km de Dakar mais géographiquement dans la région de thies les commerçants et commerçantes faisaient le marché soit à Rufisque soit a Mbour et Dakar étant fermé c’est mbour la seule solution.
 
Mais depuis qu on entend parler de cas communautaire qui touche les marchés l inquiétude nous guette renseigne une vendeuse au garage de Diass qui garde l anonymat en ces temps de Corona on a peur pour nous et toute la population Diassoise car ce serait vraiment une honte si on dit que tel vendeur de poisson a amené le corona à Diass dieu nous en préserve terminé t elle.
 
Une autre d’ajouter on est tous parents et on se connait tous donc comment ta famille va être regardée ? Depuis que j ai appris les cas de Mbour je me suis mieux vaut arrêter que d amener une catastrophe sanitaire ingérable a Diass.
 
Pour rappel la ville de mbour a eu 3 cas de Corona virus des informations reçues du point du jour que le ministre de la santé donne tous les jours
 
Et ce dimanche matin une information faisant état d’un cas évadé qui serait passé par Diass a agrandi la stupéfaction des populations et comme on ne cessera de le rappeler en temps de crise faire passer certaines informations est un fait a déploré rassurons nos concitoyens c’est nous rassure.
 
Respectons les consignes se protéger et protéger les autres fol KORONA est possible.