Décès d’Ousmane Sy, Coach adjoint des Vert-Blanc: Le Jaraaf pleure la perte de son «régulateur»

Décès d’Ousmane Sy, Coach adjoint des Vert-Blanc: Le Jaraaf pleure la perte de son «régulateur»

24 avril 2019 0 Par khalil
Publicités

Diass-Infos : Ousmane Sy, entraîneur du Jaraaf n’est plus. Ce dernier a tiré sa révérence aujourd’hui. Ce qui constitue une grosse perte pour le club de la Medina dont l’un des responsables, Léonard Diagne a tenu à rendre un hommage appuyé au disparu.

Considéré comme « un unificateur », le défunt entraîneur adjoint des Vert-Blanc « intervenait toujours pour régler les conflits au sein du club », selon Léonard Diagne qui souligne que « Ousmane Sy est quelqu’un qui a consacré toute sa vie au football ».

« Unis nous serons toujours forts », tel était le discours qu’il tenait à l’endroit de l’équipe du Jaraaf entraînée par son ami Malick Daf qui n’est autre que l’entraîneur de la sélection U17 actuellement en en Tanzanie où se déroule actuellement la Can de la catégorie.  

Ayant joué dans les « Navétanes » plus précisément à l’équipe des Damels de la Médina, Ousmane Sy a fait sa formation de gardien de but à Gorée avant de se retrouver au sein de l’équipe première des insulaires.  Ancienne doublure de Cheikh Seck en équipe nationale qui est aujourd’hui son président au Jaraaf, Ousmane Sy « est la discipline faite homme », selon Léonard Diagne qui rappelle que le défunt gardien a été professionnel au Maroc avant de mettre fin à sa carrière et de rentrer au Sénégal pour se reconvertir comme entraîneur des gardiens.  

Prenant le relais de son ami, Malick Daf parti disputer la Can avec les Lionceaux en Tanzanie, Ousmane Sy a livré son dernier match sur le banc contre le Stade de Mbour. Un match remporté par les Vert-Blanc (2-1).« Ce n’est qu’hier (dimanche » qu’il était absent du banc de notre équipe. Parce qu’il était souffrant. Ousmane Sy s’en est allé comme ça », Regrette l’un des responsables du club de la Médina qui annonce que l’ancien gardien de l’Us Gorée sera inhumé ce mercredi matin au cimetière musulman de Yoff. Que la terre lui soit légère. 

Dakar24sn.com