Le Sénégalais Édouard Mendy gardera le but de Chelsea


Le Sénégalais Édouard Mendy a signé un contrat de 5 saisons avec le club anglais de Chelsea, ce 24 septembre 2020. À 28 ans, le gardien de but quitte le Stade rennais et la France pour évoluer dans une équipe et un championnat de très haut niveau.

À 28 ans, un gardien de but commence à arriver à maturité. C’est à cet âge qu’Édouard Mendy va, lui, faire le grand saut vers le très haut niveau. Le Sénégalais quitte en effet la France où il est né, a été formé et où il a progressé chez les professionnels de 2016 à 2020, pour aller jouer en Championnat d’Angleterre (Premier League).

Après Cherbourg, Marseille, Reims et Rennes, le portier s’est ainsi engagé avec Chelsea. Ce 24 septembre 2020, il a signé un contrat avec la formation londonienne pour les cinq prochaines saisons.

« Je suis tellement excité de rejoindre Chelsea, a réagi l’intéressé sur le site du club. C’est un rêve pour moi de faire partie de cette équipe exceptionnelle et de travailler avec (son entraîneur) Frank Lampard et toute son équipe d’encadrement. J’ai hâte de rencontrer mes coéquipiers et j’ai hâte de commencer ».

Dans les pas de Petr Cech

En quittant le Stade rennais pour les « Blues », Édouard Mendy imite ainsi un de ses illustres prédécesseurs Petr Cech. Ce dernier, qui a gardé la cage de Chelsea de 2004-2015 après celle de Rennes de 2002-2004, est une légende en Premier League où il a également évolué à Arsenal (2015-2019).

Le Tchèque, qui a intégré le staff de Chelsea, n’est d’ailleurs pas étranger à l’arrivée du jeune Africain. « Dès que Petr Cech et notre équipe technique ont identifié Édouard comme le gardien de but le plus approprié pour compléter notre groupe existant, il n’y a eu qu’un seul joueur que nous voulions intégrer », a expliqué la directrice de Chelsea, Marina Granovskaia.

Dans le vif du sujet

Édouard Mendy pourrait en tout cas avoir vite des responsabilités. Aucun des trois gardiens présents dans l’effectif actuel ne semble s’être imposé en ce début de saison 2020-2021. Que ce soit le très expérimenté argentin Willy Caballero (38 ans), le tout jeune anglais Nathan Baxter (21 ans) et surtout l’Espagnol Kepa Arrizabalaga. Le Basque, débarqué de l’Atletic Bilbao en 2018 contre la somme astronomique de 80 millions d’euros, fait pour l’instant figure de fiasco.

Édouard Mendy, auteur d’une saison 2019-2020 très solide, va sans doute devoir apprendre très vite, à l’échelon supérieur. Que ce soit en Premier League ou en Ligue des champions, une compétition qu’il aurait aussi pu découvrir cette année avec Rennes.

khalil

DIASS-INFOS RADIO TV : le portail d’informations de Diass sur le net, Premier site d’actualité de Diass au Senegal.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :