De 2017 à 2018 au Sénégal: Les routes ont « tué » plus 1000 personnes

De 2017 à 2018 au Sénégal: Les routes ont « tué » plus 1000 personnes

16 mai 2019 0 Par khalil
Publicités

Diass-Infos : Les accidents mortels enregistrés dans la circulation ont été enregistrées cette semaine, notamment à Thiaroye, dans la banlieue de Dakar, et sur la route de Nioro, dans la région de Kaolack

« Au Sénégal, les mêmes inconséquences conduisent aux mêmes tragédies : 12 morts et une trentaine de blessés ont été dénombrés en 48 heures. Le permis à point, attendu pour être une panacée se fait désirer.

Comme si destin s’amusait à faire un clin d’œil macabre, cette série de drames survient moins d’une semaine après la tenue de la Semaine nationale de la prévention routière où la question a été débattue à fond », s’élève le journal Enquête repris par l’Aps.

« La mortalité sur les routes due à des accidents est de l’ordre de 612 personnes (en 2018) contre 635 en 2017 », rapporte le journal en citant un rapport de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP).

« Au Sénégal, il y a une crise d’autorité et morale. Ce sont là, deux calamités qui ne font que déstabiliser une nation parce qu’engendrant une crise de repère », déplore le khalife général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour, dans des propos rapportés par Le Quotidien.