Mamadou Lamine Diallo : «Diouf Sarr n’a plus l’autorité morale pour diriger la lutte contre la Covid-19 »

Mamadou Lamine Diallo : «Diouf Sarr n’a plus l’autorité morale pour diriger la lutte contre la Covid-19 »

23 décembre 2020 0 Par khalil

C’est la position du député Mamadou Lamine DIALLO dans sa question hebdomadaire. Faisant dans la menace, il a annoncé une question écrite contre le ministre de la Santé.

Selon lui, «le Sieur Diouf Sarr, obnubilé par son ambition de Maire de Dakar, empêtré dans la business-Covid avec la famille Faye- Sall, se moque de la santé du peuple. Manifestement, il n’a plus l’autorité morale pour diriger la lutte contre la Covid-19 avec l’arrivée de la prochaine vague». Il en veut surtout au ministre de la Santé sur «l’opacité» qui entoure la gestion des fonds pour la Covid-19. «Le secteur de la santé aura besoin de ressources supplémentaires pour faire face à la nouvelle vague de la Covid-19. Le ministre Abdoulaye Diouf Sarr ne veut toujours pas rendre compte des 64 à 90 milliards de FCFA qui lui ont été confiés pour lutter contre la Covid-19 en 2020».

Toujours à la charge, il souligne : «Le Sieur Diouf Sarr, se présentant comme économiste, à la tête de 3 000 cadres sérieux de l’Apr est incapable de construire des centres de traitement Covid après 9 mois, là où la chine peut construire un hôpital équipé de 9 000 lits en 10 jours».Si vous faites un tour à l’hôpital Dalal Diam de Guédiawaye ou à l’hôpital Fann de Dakar, poursuit le président du mouvement Tekki, «vous verrez que les bâtiments devant abriter les centres de traitement Covid sont loin d’être achevés. A l’hôpital Fann, il est incapable de construire un bâtiment préfabriqué d’une trentaine de lits après 9 mois. C’est proprement scandaleux. Je lui adresserai une question écrite à ce sujet».