Trafic à l’AIBD : Une progression mensuelle de 6 à 7%


Diass-Infos: L’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) enregistre une progression mensuelle de trafic de l’ordre de 6 à 7% depuis son ouverture, a indiqué vendredi, le directeur général de la société LAS, en charge de sa gestion de cette infrastructure, Xavier Mary.

« Le bébé grandit chaque jour un peu plus. Chaque jour se passe mieux que la veille », a dit à la presse, le directeur général de la société Limak-AIBD-Summa (LAS), en charge de l’AIBD, au terme d’un entretien avec le gouverneur de Thiès, Amadou Sy.

« Les opérations se déroulent normalement, nous sommes en phase d’amélioration. Tous les services sont à disposition de nos clients et des partenaires », a-t-il ajouté.

« L’an dernier entre Yoff et AIBD, nous avons fait à peu près 2,1 millions de passagers au total sur l’année, aujourd’hui, nous enregistrons une progression de trafic l’ordre de 6,5 à 7% chaque mois ».

L’aéroport a accueilli trois nouvelles compagnies depuis son ouverture, a-t-il indiqué. « Nous travaillons à faire venir un peu plus de compagnies et incitons les compagnies (présentes) à faire voyager un peu plus de gens ».

Faisant part de son souhait « que les Sénégalais continuent à être fiers de leur aéroport et continuent de le citer en exemple à l’étranger », il s’est dit satisfait du professionnalisme et du niveau d’implication de l’équipe qui l’entoure.

La question des chariots est un « sujet réglé », après des actions correctives, a-t-il fait valoir, non sans renseigner que de nouvelles solutions sont trouvées et des innovations apportées avec de nouveaux services. APS

khalil

DIASS-INFOS RADIO TV : le portail d’informations de Diass sur le net, Premier site d’actualité de Diass au Senegal.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :