Pôle Urbain De Daga Kholpa : Les Maires De Yenne Et De Diass, Ont Fait…

Pôle Urbain De Daga Kholpa : Les Maires De Yenne Et De Diass, Ont Fait…

12 août 2021 0 Par khalil

Pôle Urbain De Daga Kholpa : Les Maires De Yenne Et De Diass, Ont Fait Le Point Sur La Libération Du Foncier Avec Le MULHP…

Le ministre de l’Urbanisme, de Logement et de l’Hygiène publique, Monsieur Abdoulaye Saydou Sow, a présidé, ce mardi, aux côtés de Madame le Secrétaire d’Etat en charge du Logement, Victorine Ndèye, une réunion d’évaluation de l’état d’avancement des travaux du pôle urbain de Daga Kholpa.

Les services techniques du ministère qui pilotent ce projet, notamment la DGUA et la SAFRU, ont apporté des éclairages sur sa mise en œuvre et le paiement des impenses.

Les préfets des Départements de Rufisque et de Mbour, de même que les maires de Yenne et de Diass, ont fait le point sur la libération du foncier.

Le ministre a rappelé à tous que ce projet est d’« intérêt national » et qu’il est vital pour le pays.Abdoulaye Saydou Sow a d’ailleurs prôné auprès des parties prenantes une communication directe avec les populations qui sont dans ce pôle urbain de Daga Kholpa pour leur faire comprendre les véritables contours et enjeux de ce projet.
Il a appelé à déconstruire certaines idées par une démarche nouvelle. Non sans demandé au Directeur général de la SAFRU, maître d’œuvre, de démarrer le projet sur la partie de l’assiette foncière déjà disponible.