ALIOUNE POUYE,  la solution pour Sébikotane.

ALIOUNE POUYE, la solution pour Sébikotane.

22 septembre 2021 0 Par khalil
Dans le souci d’un changement immédiat qui fait appel à une élite consciente, engagée et au service de la commune de Sébikotane, nous avons choisi Alioune POUYE qui est une parfaite incarnation des valeurs et principes de PASTEF. Pour rappel, le parti PASTEF demeure une solution pour le développement du Sénégal en générale, mais aussi pour celui de la commune de Sébikotane en particulier, notamment dans un contexte de crise marqué par le chômage des jeunes qui sont déjà diplômés des universités publiques et privées, formés dans les centres de formation aux métiers, mais qui n’arrivent toujours pas à trouver chaussures à leurs pieds.
Notre chère commune a besoin de changement afin de réaliser, pour une première, les rêves de toutes les couches sociales sans distinction, ni discrimination. Des jeunes désemparés et déboussolés face à un avenir parsemé d’inquiétudes, de peurs et d’incertitudes, des femmes braves et travailleuses qui n’arrivent toujours pas à bénéficier de l’appui d’une municipalité déjà aux abois, des quartiers vieux de plus de 50ans qui ne bénéficient pas d’eau ni d’électricité avec un nombre incalculable de démarches, mais sans une suite favorable à la requête, un stade municipal qui ressemble à une décharge d’ordures tellement laissé au rabais parce que ne contenant aucune infrastructure digne d’un stade, le problème du foncier dont le maire semble confondre le domaine national, le domaine de l’Etat et les titres des particuliers en octroyant de façon illégitime et inquiétante les terres des dignes sébikotanois aux membres de sa famille (la famille Lo), à ses militants et partisans, bref à tous ses acolytes, des élèves et étudiants qui rencontrent énormément de difficultés pour poursuivre leurs études et carrière universitaire grâce aux conditions de vie, de transport et d’étude lamentables, car ne bénéficiant pas assez de l’appui d’un maire qui ne fait pas de l’éducation une priorité, une poste de santé et une maternité qui ne peuvent pas traiter et soigner une maladie sérieuse, tellement le plateau médicale n’est pas élevé. La plupart sont obligés d’envoyer leurs malades à l’hôpital de Diamniadio, Youssou Mbargane de Rufisque, à Dakar ou dans une clinique de la place avec des frais d’hospitalisation faramineux qui ne corroborent pas avec leurs revenus.
Autant en dire ne suffirait pas à énumérer tous les maux dont souffre cette commune. C’est fort de ce constat que PASTEF Sébikotane a choisi le renouveau et la reconstruction pour le développement de notre commune. C’est pourquoi aussi nous avons comme candidat aux élections de Janvier prochain Alioune POUYE qui est un adepte du parti, un vrai et grand patriote. Nous l’avons choisi parce que nous estimons qu’il est le seul candidat crédible et capable de nous faire oublier tous les échecs répétitifs (cités en haut) de ces prédécesseurs tels que Abdoulaye DIOUF, Mbaye CISS et très prochainement Abdoulaye LO. Nous l’avons choisi aussi parce que son parcours académique, professionnel et politique reflète bien sa personne. Ingénieur en génie civil, il a été candidat lors des dernières élections locales en terminant dans le trio grâce à sa victoire à Yéba. C’est ainsi qu’il a rejoint les rangs de PASTEF lors des présidentielles passées. Entouré par une équipe jeune, ambitieuse, dynamique et soucieuse des attentes de la population de Sébikotane, nous appelons tous les patriotes sébikotanois à venir fédérer pour concrétiser nos rêves.
 
LE CHANGEMENT, C’EST MAINTENANT !
Abdoulaye Ndiaye, professeur de Philosophie