PREMIÈRES VICTIMES DE LA ROUTE VERS TOUBA

PREMIÈRES VICTIMES DE LA ROUTE VERS TOUBA

24 septembre 2021 0 Par khalil

Saint-Louis : Un camion transportant des pèlerins se renverse et fait de nombreux blessés graves

Alors que le Magal de Touba sera célébré ce dimanche 26 septembre, les Sénégalais affluent vers la ville sainte de Touba. Ce vendredi matin, un camion, en provenance de Saint-Louis pour se rendre à Touba, s’est renversé alors qu’il contenait des bagages et plusieurs dizaines de personnes.

D’après les informations rapportées par la Rfm, c’est peu après que le camion ait quitté la ville de Saint-Louis qu’il a dérapé et s’est renversé, ce vendredi matin. Le bilan provisoire fait état de 45 blessés dont 7 dans un état grave.

Ousmane Lo, capitaine des sapeurs-pompiers de la localité qui faisait le point de l’accident sur la Rfm, appelle les chauffeurs à respecter le code de la route, de veiller à l’état du véhicule avant le départ, surtout le pneumatique, d’utiliser des véhicules adaptés pour le voyage et d’éviter de mélanger des bagages avec des vies humaines dans une même voiture.

Pour les évènements religieux, des personnes ont l’habitude de s’y rendre en se tassant dans des camions. Ce qui est loin d’être recommandé.

ndlr: On signale d’autres accidents dans la pays dont sur l’autoroute de Touba.

buzzsenegal.com