Inauguration de la grande mosquée de Darou Salam Diass d’un coût global de 1,8 milliard de francs.

Inauguration de la grande mosquée de Darou Salam Diass d’un coût global de 1,8 milliard de francs.

13 janvier 2022 0 Par khalil

La localité de Darou Salam Diass, site fondé par Mawlana Cheikh Sidy Mbacké Mbour en 2003, a abrité en fin de semaine, l’inauguration d’un édifice cultuel impressionnant. Une ouverture officielle dirigée par ladite autorité religieuse qui avait à ses côtés, Serigne Moustapha Abdou Khadre, frère aîné du porte-parole du Khalife général des mourides, le maire de Mbour Fallou Sylla, entre autres. 

‘’Mawlana Cheikh Sidy Mbacké Mbour a édifié cette grande mosquée dont la construction a démarré en 2018. Les travaux financés, sur fonds propres par les talibés dudit guide religieux, ont duré donc 3 ans, pour un coût global de 1,8 milliard de nos francs sur une surface bâtie de 1.600 m2. Il s’agit d’un lieu de culte qui, a indiqué Mbargou Lo, le chargé de communication dudit lieu de culte, ‘’peut contenir plus d’un millier de fidèles’’.

C’est un bâtiment construit sur l’axe Aibd/Ndayane sur une surface d’un hectare qui, selon lui, va être un pôle d’attraction. Sur ce site, annonce-t-il, est prévue ‘’la construction prochaine d’un centre de conférences, selon les standards internationaux, mais aussi une bibliothèque’’.