ÉLECTIONS LOCALES…..DIASS MANQUE DE TOUT

ÉLECTIONS LOCALES…..DIASS MANQUE DE TOUT

21 janvier 2022 0 Par khalil
Publicités

Les élections communales au Sénégal du dimanche 23 janvier 2022 revêtent des enjeux considérables, tant politiques, économiques que sociaux : mesurer la popularité des acteurs politiques au plan national, rééquilibrer la ville et la campagne et donner aux communes les moyens de leur réussite.

Ensuite, ce scrutin du 23 janvier 2022 reste, avant tout, local. Le Sénégal compte 571 collectivités locales, 14 régions, 172 communes, dont 46 communes d’arrondissement et 385 communes rurales. Or, le paysage politique éclaté et peu lisible, donne la prime aux dinosaures sortants, même s’ils parfois décriés par la population, comme c’est le cas à la commune de Diass.

En effet la commune de Diass, concentre toutes les attentions, en raison de sa position stratégique, de sa situation géographique, et de son symbolisme.

Diass est confronté à un terrible manque de personnels compétents et d’une très bonne gestion des deniers publics. L’Etat civil n’est pas souvent rigoureusement tenu et les archives il faut avouer que y a eu amélioration avec le recrutement des jeunes archivistes. Les canalisations, de l’éclairage ou l’entretien de la voie publique, ainsi que le traitement des déchets et ordures ménagères, il faut un bon choix pour pouvoir en faire une priorité car Diass se développe à pas géant .