Mbour : Réouverture du stade Caroline Faye, le maire promet d’autres infrastructures.

Mbour : Réouverture du stade Caroline Faye, le maire promet d’autres infrastructures.

7 avril 2022 0 Par khalil
Publicités
“Avec l’ouverture de ce stade, nous avons poussé un grand ouf de soulagement. Il était difficile de voir nos clubs quitter le périmètre communal pour recevoir leurs adversaires”, a dit Cheikh Issa Sall lors du match entre Mbour Petite-Côte et l’AS Pikine (2-2), lundi 4 avril.
Le maire de Mbour a promis de veiller à l’aménagement de 38 terrains de football situés dans sa commune, lesquels seront équipés de telle sorte que la sécurité des joueurs et du public puisse être assuré. Le budget nécessaire pour l’aménagement des terrains est disponible, assure-le maire, promettant de s’atteler à la rénovation du stade municipal de Mbour. La mairie dispose d’une partie du budget destiné à rénover cette infrastructure, signifie-le maire, qui promet d’aller chercher le restant pour que la ville de Mbour puisse disposer de deux stades.
Selon son maire, la commune, en plus de ses clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, concentre une centaine d’associations sportives qui prennent part au championnat national populaire de football. Le département de Mbour compte deux clubs de Ligue 1, Mbour PC et Diambars, et trois clubs de Ligue 2, le Stade de Mbour, Demba Diop FC et Keur Madior.