6 Interrogations autour du changement à la tête de la Direction de la solde.

6 Interrogations autour du changement à la tête de la Direction de la solde.

9 mai 2022 0 Par khalil
Publicités

1)- Pourquoi ce moment là ?
Au moment ou le climat social est en train d’être apaiser avec les secteurs de l’éducation et la santé avec des accords signés entre le gouvernement et les syndicats Pourquoi le président à t-il choisi cette période pour éjecter un maillon principal, qui plus est le directeur de la solde, impliqué dans tout le processus jusqu’à élaboration d’un échéancier clair.
2)- Est-ce que #Charles était devenu un cailloux dans la botte de ADD?
Plus crédible que son ministre lui-même, Charles CISS était-il devenu gênant pour son ministre de tutelle ? Les acteurs autour de la table de négociations avaient plus confiance en la parole du Directeur Charles qu’à celle de son ministre ADD.
3)- La transparence de Charles Émile Abdou CISS dans la gestion de l’application des accords gène-t-elle?
Certes à la direction de la solde le planning mensuel a toujours exister mais le partage du planning du mois de MAI n’a-t-il pas précipité l’éjection de M. CISS ?
4)- Appeler à d’autres fonctions, une mesure de mise au frigo ?
Beaucoup de dirigeants appelés à d’autres fonctions n’ont jamais rebondi à des postes de responsabilité. En serait il de même pour le désormais ex DS ?
5)- Limogeage ou promotion ?
La promotion serait la meilleure option vu le degré d’engagement de M. CISS qui est dégourdi à la tâche et impulse la dynamique de travail à toutes ses équipes. Charles CISS a modernisé, innové et soulagé les usagers de la DS. Il est le seul directeur de la solde, à ce que je sache, dont l’éjection a fait couler autant d’encre et de salive en matière de reconnaissance de la part des usagers.
Le limogeage ? Ce serait très mal penser si cela est le cas. Si c’est pour ses résultats aux élections municipales passées alors on attend d’autres limogeages.
6)- Y a-t-il anguille sous roche ?
Tout laisse croire que oui. Je ne doute point du respect de la revalorisation salariale promis aux enseignants et agents de santé mais n’y a-t-il pas des croc-en-jambe en préparation surtout dans les retenus ?
Chers collègues Syndicalistes, soyez au garde-à-vous et veiller aux grains.