Sen ‘Eau, 3FPT, et le CSFP-BTP lancent la rentrée académique de la 2e promotion école des plombiers.

Sen ‘Eau, 3FPT, et le CSFP-BTP lancent la rentrée académique de la 2e promotion école des plombiers.

13 juin 2022 0 Par khalil
Publicités

Sen ‘Eau, 3FPT, et le CSFP-BTP ont lancé un projet de formation des jeunes dans les métiers de l’eau, tels que la plomberie.  Ce projet va améliorer la gestion de l’eau dans le pays et réduire le chômage.

La société sénégalaise en charge de la gestion, de l’exploitation et de la distribution de l’eau potable, Sen ‘Eau, le 3FPT, et le Centre sectoriel de formation aux métiers du bâtiment et des travaux publics (CSFP-BTP) ont signé un accord de partenariat pour le lancement d’un nouveau projet de formation dans les métiers de l’eau.

Le partenariat Ecole-Entreprise va permettre de proposer aux jeunes des formations diplômantes qui vont aboutir à l’obtention d’un CAP (Certificat d’aptitude professionnelle) dans les domaines de la plomberie. Ainsi 32 apprenants dont 7 femmes ont fait leur rentrée académique pour la deuxième promotion de l’école des plombiers pour une formation d’une durée de 3ans. En effet cette initiative qui rentre dans le cadre du plan Sénégal émergent et qui renforce l’employabilité des jeunes est fortement représenté dans les 14 régions du pays.

Grâce à un système de formation en alternance, les apprenants passeront une partie du cursus au CSFP-BTP, et l’autre au sein de Sen ‘Eau sous la supervision de trois tuteurs, afin d’allier la pratique à la théorie.

L’objectif du projet est non seulement d’améliorer la gestion de l’eau dans le pays, mais également d’apporter une réponse au problème de l’employabilité des jeunes en vue de réduire le chômage.