Hajj_2022 : La cérémonie officielle…

Hajj_2022 : La cérémonie officielle…

29 juin 2022 0 Par khalil
Publicités
Comme d’habitude la cérémonie officielle s’est tenue lors du premier vol dit gouvernemental ce lundi 27 juin dans la soirée à l’aérogare des pèlerins de l’aéroport Dakar Blaise Diagne.
C’est la ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur qui était venue transmettre aux pèlerins le message du Chef de l’Etat Macky Sall. Me Aïssata Tall Sall dira que le Sénégal est un pays qui compte dans la Oumma islamique et que le message de Macky Sall est destiné aux pèlerins sénégalais mais aussi à tous les pèlerins du monde. La patronne de la diplomatie sénégalaise de souligner que les vœux du Président de la République sont des vœux pour un excellent pèlerinage et des prières exaucées. Elle a demandé aux pèlerins de prier pour la paix et un bon hivernage. La ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur ajoutera à l’endroit des pèlerins que vous avez entre vos mains le drapeau du Sénégal, « soyez de dignes citoyens, de dignes musulmans, fervents et pieux ». Me Aïssata Tall Sall a souligné que pour le Hajj, cette édition a été organisée dans un court délai mais la réussite est garantie avec le professionnalisme de la Délégation Générale pour le Pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam. Elle a terminé son intervention en remerciant toutes les autorités aéroportuaires.
Auparavant le Pr Abdoul Aziz Kébé, Délégué Général au pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam a relevé les efforts consentis par le Gouvernement pour un pèlerinage de qualité. Quant à l’Ambassadeur de l’Arabie Saoudite au Sénégal, Son Excellence Abdullah Ben Ahmad El Abdan, il a insisté sur les relations d’amitié entre nos deux pays et les investissements réalisés dans le domaine des infrastructures par le Royaume d’Arabie Saoudite pour accueillir les pèlerins dans d’excellentes conditions. En ouvrant la cérémonie, Askin Demir, le Directeur Général de LAS (Limak-Aibd-Summa), gestionnaire de l’aéroport a magnifié la collaboration entre les différentes entités pour la réussite de l’organisation du Hajj sur la plateforme aéroportuaire.
L’honneur revenait au Pr Abdoul Aziz Kébé de formuler des prières à la fin de la cérémonie suivie immédiatement de l’embarquement. L’Airbus A330-900 neo de la compagnie Lion Air affrété par le transporteur saoudien Flynas a décollé de l’aéroport Dakar Blaise Diagne à 22h45. Il avait à son bord 403 passagers.