Communiqué de l’Asc Sahé suite à la sortie du PV zonale du 27 novembre 2022.

Communiqué de l’Asc Sahé suite à la sortie du PV zonale du 27 novembre 2022.

28 novembre 2022 0 Par khalil
Publicités

Ce 19 novembre 2022, l’Asc Sahé jouait une finale contre l’Asc Rénovation 2000 au terrain municipal de Diass (godh). Le match s’était joué dans le fair-play sans aucune violence notée . La rencontre a débuté aux environs de 17h26mn, la première période n’a duré que 31 mn, la seconde quant à elle 20mn de jeu, ceci sans le consentement des deux capitaines. C’est le début des tirs aux buts vers 18h43mn, les deux équipes se sont soldées à égalité parfaite après les cinq premiers tirs ( Asc Sahé a raté 2 tirs et marqué 3 tirs et Asc Rénovation a raté 2 tirs et marqué 3 tirs) ,suite au série noire l’Asc Rénovation tire le premier et marque à ce moment il faisait tellement sombre que personne ne voyez et les supporters ont commencé à envahir le terrain c’est ainsi que le capitaine de l’Asc Sahé à savoir André Sonko Ndiaye a posé le ballon en allant voir l’arbitre pour lui signaler qu’il faisait noir. C’est dans ce climat précis que l’arbitre a pris la décision d’arrêter le match.
À notre grande surprise, ce dimanche 27 novembre 2022 la CQRP zonale donne match perdu par pénalité à l’Asc Sahé ce qui est anormal, injuste et irresponsable.
Sur ce, nous prenons l’opinion publique communale, départementale, régionale ainsi que nationale, en témoin que ce jugement est supplétif et haineux. Le rapport de l’arbitre a indiqué explicitement que les deux ( 2 ) Asc n’ont pas respecté l’heure de convocation ensuite l’arbitre explique dans son rapport que « aucun joueur ne s’est présenté pour tirer. Par la suite, il y a eu un envahissement du terrain mettant en danger notre sécurité. Alors nous avons mis fin au match  » dixit l’arbitre dans son rapport.
Dans ce climat actuel très tendu on lance un appel solennel à qui de droit d’intervenir devant cette injustice que l’Asc Sahé est en train de subir.
En tout état de cause l’ASC SAHE reste Sereine et observe de près la situation. Nous rappelons aussi que depuis le début du tournoi nous sommes restés calme pour le bien du football DIASSOIS si nous arrivons maintenant à cette situation c’est parce que nous avons canalisé nos supporters si toutefois la CQRP veut saboter le football DIASSOIS nous serons en première ligne pour défendre ce qui nous appartient.

FAIT À DIASS LE 28/11/2022