Je suis allé à Kandam, 60 hectares qu’ils veulent voler aux populations du village de Kandam (commune de Diass, département de Mbour.

Je suis allé à Kandam, 60 hectares qu’ils veulent voler aux populations du village de Kandam (commune de Diass, département de Mbour.

16 janvier 2023 0 Par khalil
Publicités

GMS : Je suis allé à Kandam (DIASS).
60 hectares qu’ils veulent voler aux populations du village de Kandam (commune de Diass, département de Mbour ).
Le gouvernement de Macky Sall déclassifie 60 ha d’une forêt classée qui limite le village de Kandam. Au lieu de les donner aux populations du village de Kandam où les enfants et les petits enfants vivent dans l’étroit avec leurs parents et leurs grand-parents, ils volent ces terres sans rien donner à ceux qui habitent à proximité et qui n’ont pas d’espace pour pouvoir avoir marché, terrain de football, structure de santé…
Cela s’appelle déshabiller les villageois de Kandam pour habiller des copains du président Macky Sall, des délinquants fonciers, une mafia foncière, des voleurs de terres. Et cela ne passera pas.
C’est le cas à Boukhou, à Daga Kholpa, à Guéréo, à Dougar, à Toglou…
Le département de Mbour est-il la capitale de la délinquance foncière, de la mafia foncière ?
Les villageois de Kandam ont besoin de terres où construire leurs maisons et des infrastructures sociales de base.
La lutte contre les spoliations foncières continue.
Vous êtes un collectif en lutte contre une injustice. Vous voulez nous contacter ? Appelez sur ce numéro : +221 77 431 31 74.
GMS,