Privatisation des forages : AQUATECH rassure à DIASS


Diass-Infos: Dans le cadre de sa tournée sur la reforme de l’eau au Sénégal le DG de l’AQUATECH en compagnie du préfet ont rencontré ce 02 juin 2018, dans la salle de la mairie de DIASS les populations et consommateurs pour les sensibiliser sur les reformes apportées sur la gestion des forages.

D’ASUFOR on passe à OFOR depuis Décembre 2018 tout le Sénégal passe en délégation de service pendant  dix ans pour une bonne reforme de la gestion de l’eau au Sénégal.

En effet vu les potentialités qu’offres Diass avec l’ouverture de l’aeroport  il nous faut sensibiliser les populations sur la disponibilité et la distribution de l’eau dans la commune dixit le préfet. Et d’ajouter que cette reforme vise à supprimer le bénévolat et donner la gestion de l’eau à des professionnels disponible, saine et à moindre cout.

C’est AQUATECH Sénégal qui a gagné le marché de la gestion de l’eau au niveau de la commune de Diass.

 Dans son discours Mr Diop directeur général de la dite société a rassuré surtout les ex de ASUFOR  diass qu’il va continuer à travailler avec à condition qu’ils se regroupent en GIE car AQUATECH a l’intention de travailler avec des sénégalais compétents et lui reconnait leur expertise. C’est aussi normal qu’ils aient des inquiétudes mais la reforme n’est pas là pour les priver de travail mais pour une meilleur méthode de distribution d’eau en qualité et disponible partout déclare t il.

Il a tenu à rappeler le bon travail qu’ASUFOR Diass a fourni dans le cadre de la gestion du forage de la localité. Auteur: Pape SECK

khalil

DIASS-INFOS RADIO TV : le portail d’informations de Diass sur le net, Premier site d’actualité de Diass au Senegal.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :