Port de Séndou: Démarrage du paiement des indemnisations à la préfecture pour les impactés


Diass-Infos: C’est le dénouement pour les 283 exploitants agricoles et 270 propriétaires impactés du port minéralier et vraquier de Sendou. Et pour cause, les impenses de conciliation vont être signées au sortir de la fête de Korité. L’annonce est du premier magistrat de la commune de Sendou qui a donné l’info au sortir de la prière de l’Eid El Fitr tenue ce vendredi 15 juin à l’esplanade de la grande mosquée de la localité.

« Je voudrais saisir cette occasion pour annoncer que les impactés vont recevoir des mains du préfet Serigne Babacar Kane leur indemnisation avec l’ouverture des étapes de conciliation. La signature des procès verbaux de conciliation va se faire par groupe selon son calendrier et un schéma bien défini par l’autorité », a informé le maire Daouda Diaw qui s’est réjoui d’un tel dénouement.

Une nouvelle qui augure des lendemains pour cette jeune commune qui va abriter ce projet d’envergure d’un coût global de 290 milliards de francs Cfa. « La construction de ce port minéralier et vraquier permettra au Sénégal de franchir un pallier dans son ambition d’être un hub maritime », avait déclaré le premier ministre Mouhamed Boun Abdallah Dione le 27 novembre 2017 lors de la cérémonie de pose de la première pierre.

Le port qui s’étend sur 484 hectares va générer 2600 emplois d’ici 2021, date de sa réception. Daouda Diaw, le premier magistrat, voit à travers son avènement un début de solution à la question de l’employabilité des jeunes. « On ne parle plus d’un port local mais international qui va résoudre le problème d’emploi et solutionner les difficultés en économie locale », a-t-il soutenu.

Dans son sermon, l’Imam Ratib Abdoulaye Faye a appelé les Sendois à s’unir autour de l’essentiel. Aux Jeunes, le religieux les a exhortés à se retrouver autour du maire pour le bien de la commune. http://www.lalternative.info

khalil

DIASS-INFOS RADIO TV : le portail d’informations de Diass sur le net, Premier site d’actualité de Diass au Senegal.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :