A la une,  Sport

Babacar Ndiaye « Tfc n’écarte pas l’idée de porter cette affaire devant les juridictions compétentes si … »

Diass-Infos: Le président de Teungueth Fc, menace de porter plainte si la fermeture du stade Ngalandou Diouf venait à persister. Une fermeture du stade Ngalandou Diouf plus que préjudiciable pour le club fanion de Rufisque, leader en trois journées de la ligue 1.

« Teungueth FC qui travaille pour le développement du sport rufisquois n’écarte pas l’idée de porter cette affaire devant les juridictions compétentes si la fermeture venait à se prolonger », a réagi Babacar Ndiaye sur sa page facebook.

« Depuis une semaine, le club et la population rufisquoise sont sur le qui-vive. Ils s’inquiètent de la fermeture dite ”provisoire” du stade Ngalandou Diouf après 7 longues et pénibles années de travaux », se souci le manager qui s’indigne d’une décision à forte incidence sur les performances du club. « En deux journées, nous avons pu mesurer la chance que c’est de jouer devant son public. Nous espérons vivement la réouverture dans des courts délais du stade Ngalandou Diouf avec des conditions de sécurité optimales », souligne t-il dans le document rendu public.

« Il n’en reste pas moins que retourner au stade Amadou Barry pour la prochaine journée de championnat constitue un frein à l’élan pris par le Tfc », déplore le président du club Rufisquois. Un retour ” fort probable” au stade Amadou Barry (Guédiawaye), terrain bien connu des hommes du coach Souleymane Diallo.

A noter que le maire de la ville, Daouda Niang avait par le biais de son chargé des sports annoncé la fermeture du stade Ngalandou Diouf pour des “anomalies ” constatées au niveau de la tribune découverte. Des explications bottées en touche par les services du ministre Matar Bâ qui dénoncent par là une “décision politique” du maire Daouda Niang.    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *