ENVIRONNEMENT : Bargny Green, un reboisement qui prévoit 5000 arbres pour les cinq (5) ans à venir


Diass-Infos : L’Association Solidarité Ci Sutura en partenariat avec la fondation Rosa Luxembourg Stiftung organise ce samedi 19 janvier 2019 un vaste programme de reboisement de 5000 arbres dénommé ” Bargny Green ” durant la période 2019-2023″. Pour les défenseurs de la cause environnementale cette initiative entre en droite ligne de la lutte contre la pollution atmosphérique occasionnée à Bargny par la cimenterie Sococim, les carrières, la centrale électrique à charbon et le Train Express Régional. « L’objectif général  est de protéger les populations de Bargny face à la pollution occasionnée par les différents projets installés dans la zone et les conséquences ».  

Les industries déboisent, les populations reboisent

Bargny est une ville une ville d’où les arbres ne bouge plus. Jusque là, ces arbres de la commune servaient de barrières naturelles pour protéger les populations face aux poussières émises par des industries ainsi que par les nombreux passages des camions qui acheminent de nombreux matériaux transit dans la zone. De plus, ces arbres permettaient d’atténuer le carbone présent dans l’air.

 Les écoles, les mosquées, les cimetières, les places publiques, les postes de santés, les espaces communales et le front de mer au niveau littoral bargnois sont les lieux ciblés pour ce vaste programme de reforestation.

khalil

DIASS-INFOS RADIO TV : le portail d’informations de Diass sur le net, Premier site d’actualité de Diass au Senegal.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :