COVID-19 : ABIMES D’INCERTITUDES A DIASS

COVID-19 : ABIMES D’INCERTITUDES A DIASS

14 avril 2020 0 Par khalil

DIASS-INFOS : Partout dans le monde, ou presque, la litanie du nombre de morts provoquées par le covid-19 entretient sur un rythme macabre l’angoisse de tout un chacun.

Et puis il y a celle des chiffres,  qui valsent à coup de milliards et donnent le vertige au vu de l’ampleur de la crise économique qui se profile après la crise sanitaire.

Dans ses abîmes incontrôlables le Coronavirus n’a épargné aucun secteur d’activités. Les acteurs du transport commencent à en ressentir les lourdes conséquences et assistent impuissants à une baisse drastique de leurs revenus quotidiens.

Ce constat d’une activité en Berne est visible partout au Sénégal et plus particulièrement à DIASS ou l’activité principale des femmes reste le commerce le long de la route nationale du coup, point de transport,  commerce à l’agonie.

D’ailleurs avec les restrictions annoncées par le MINISTRE OUMAR YOUM dans le secteur des transports leur activité a totalement diminué.

Au garage de DIASS haut lieu du commerce des femmes les conséquences sont drastiques.
Ces vendeurs installés sur les abords de la route nationale 1 affirment avoir constaté la rareté des clients et des voyageurs qui traversent le village pour aller vers d’autres régions du pays.

Le corona virus est passé par la.

La mobilisation contre le coronavirus a un coût. Certes, il est urgent de lutter contre la propagation inquiétante de la pandémie eu égard à la faiblesse de nos systèmes de santé et de ses possibles répercussions négatives sur la vie économique et sociale de notre pays.

A DIASS, depuis l’instauration de l’état d’urgence sanitaire le 23 mars dernier, tous les pans de l’économie locale sont déjà entrés dans une phase de coma.