Russie 2018: J-41, 41 buts dans la mauvaise direction

Russie 2018: J-41, 41 buts dans la mauvaise direction


Diass-Infos: La Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ approche à grands pas : il ne reste plus que 41 jours !

Le 14 juin, la 21ème édition de la plus grande compétition sportive de la planète débutera au Stade Loujniki de Moscou par une affiche entre la Russie et l’Arabie Saoudite.

Chaque jour jusqu’au coup d’envoi de la Coupe du Monde, FIFA.com se penche sur un chiffre qui a marqué l’histoire de la compétition.

41 Comme le nombre de buts contre son camp inscrit en Coupe du Monde de la FIFA™. Le Brésilien Marcelo y a goûté en ouverture de l’édition 2014, face à la Croatie. Ce moment embarrassant n’avait cependant pas empêché le pays hôte de s’imposer 3:1. À la 11ème minute, Ivica Olic a adressé un centre depuis l’aile gauche que Marcelo a tenté de dégager, mais la balle a fini dans les filets brésiliens. La Croatie a ainsi pris l’avantage. Emmené par un excellent Neymar, le Brésil a toutefois réussi à inverser la tendance par la suite.

On se souvient également du but d’Andrés Escobar qui a donné la victoire (2:1) aux États-Unis face à la Colombie en 1994 ou de celui de Cristian Zaccardo contre Gianluigi Buffon en 2006. Il s’agit d’ailleurs du seul but encaissé par l’Italie dans ce tournoi, avant le penalty de Zinédine Zidane en finale.

Le premier but contre son camp de l’histoire de la Coupe du Monde est l’œuvre du Mexicain Manuel Rosas, lors d’un match contre le Chili en 1930. Le dernier en date est à mettre au passif du Nigérian Joseph Yobo en huitième de finale de Brésil 2014, face à la France. source: IGFM

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :