Basket: vers la réalisation d’un campus au Sénégal

Basket: vers la réalisation d’un campus au Sénégal


Diass-Infos: En marge de la célébration de ses 20 ans durant lesquelles beaucoup de satisfactions ont été notées, la Fondation SEED  a annoncé vouloir réaliser au Sénégal un campus d’ici peu.

’’En regardant le rétroviseur, nous avons beaucoup de motifs de satisfaction. Mais, nous avons beaucoup de choses à faire. Donc, nous sommes très excités pour le prochain chapitre qui va comporter de grosses ambitions : un campus que nous voulons réaliser dans les prochaines années’’, a révélé, jeudi, au stadium Marius Ndiaye, le Sénégalais, Amadou Gallo Fall, fondateur de SEED.

Forger de véritables leaders

Parlant du lancement du premier camp féminin de la NBA academy, Gallo a par ailleurs affiché toute sa détermination à faire plus. « Nous devons tout faire pour forger de véritables leaders dans tous les sens, aussi bien sur les terrains de sport qu’en dehors’’, a-t-il indiqué, rappelant le passage d’anciens pensionnaires de SEED qui ont réussi dans le basket-ball. Il s’agit notamment de Gorgui Sy Dieng le pivot sénégalais.

Utiliser le basket comme un outil pour impacter sur la vie

Amadou Gallo Fall qui est par ailleurs vice-président de la NBA Africa, a également signifié que leur objectif est que cette discipline soit un travail pour les jeunes.
‘’Je pense que notre mission qui a toujours été d’utiliser le sport, plus particulièrement le basket-ball comme outil pour impacter sur la vie, est en train de nous donner beaucoup de motifs de satisfactions. Il faut donc utiliser le basket comme un outil pour inspirer, éduquer et responsabiliser la jeunesse à travers le continent », a conclu celui qui a fondé « SEED Project », en 1998 à Thiès. igfm

 

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :