AIBD : Gros manquement à l’aéroport, une mauvaise nouvelle pour les passagers

AIBD : Gros manquement à l’aéroport, une mauvaise nouvelle pour les passagers

27 août 2021 0 Par khalil

Les infrastructures d’accueil de l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) notamment les services tels les tapis pour la réception des bagages et autres, sont loin d’être au point en dépit des satisfactions affirmées.

A suivre Maderpost, il « arrive souvent que deux avions se partagent le même tapis », c’est à dire le dispositif de réception des bagages. « Conséquence, les passagers attendent plus longtemps et parfois c’est le bord… ».

« Nous parlons plus que nous faisons ce que nous devons faire, mais la vérité est qu’AIBD ne remplit pas les conditions de service d’accueil. Nous nous sommes trompés de perspective. Les espaces sont finalement trop petits pour faire d’AIBD un aéroport compétitif, il faut rapidement aller aux investissements nécessaires pour renforcer le service d’accueil », a ajouté la source.

Une telle démarche « urge » selon elle. De plus, elle fait remarquer que les « files d’attente des passagers seront plus longues et nerveuses » si les vols vers Diass se « multipliaient ». « AIBD ne pourra gérer un flux important d’atterrissage d’aéronefs avec des passagers éprouvés déjà par le long vol. AIBD doit se réajuster pour se mettre aux normes », a dit la source.