SINDIA : Communiqué du Syndicat Unitaire des Travailleurs des Industries Minières et Activités Connexes

SINDIA : Communiqué du Syndicat Unitaire des Travailleurs des Industries Minières et Activités Connexes

27 août 2021 0 Par khalil
Publicités
Encore une fois, le SUTIMAC vient s’indigner sur la situation qui règne à Twyford et dont il a toujours dénoncé en vain .
En effet l’État du Sénégal continue de laisser faire cette entreprise chinoise qui ne fait que bafouer le code du travail et le respect des travailleurs et de la jeunesse sénégalaise.
Nous signalons que depuis quelques mois la direction de Twyford incite ses travailleurs à démissionner de leur syndicat et ceux qui refusent sont menacés de ne pas être renouvelés à la fin de leurs contrats, ce qui est une violation flagrante de l’article 29 du code du travail .
 
Et maintenant le SUTIMAC vient de constater que Twyford retire des travailleurs du Syndicat alors que ce dernier n’a reçu aucune lettre de démission émanant d’un quelconque travailleur. Et pour couronner le tout, un travailleur après avoir reçu sa notification de renouvellement depuis presque un mois vient d’être informé que son contrat ne sera pas renouveler en ce date du 24 Août 2021 veille du début de son nouveau contrat en lui servant une notification anti-datèe.
 
Tout ça pour vous montrer que Twyford ne se soucie même pas de la dignité de ses travailleurs.
Nous condamnons le mutisme des autorités qui pour nous sont complices de tout cette injustice que vit la jeunesse sénégalaise et les travailleurs. Nous demandons au ministre du travail d’être là pour son peuple, d’être là pour les travailleurs et sa jeunesse et non pour Twyford.
Notre plan d’action vous sera communiqué dans les prochains jours si l’État ne prend pas ses responsabilités pour rétablir les travailleurs de Twyford dans leurs droits et respect.