DIASS LOCALES 2022 : D’où provient ces fortes sommes d’argent ?

DIASS LOCALES 2022 : D’où provient ces fortes sommes d’argent ?

19 janvier 2022 0 Par khalil

Diass vibre sur le son des campagnes électorales et ce depuis le 8 dernier à minuit. Il ne se passe pas une journée où une caravane de plus de 30 je dis bien 30 voitures ne passe sur les pistes défectueuses aggravées pour certaines par les travaux du DALOT de Diass.

N’empêche la course à la mobilisation des militants pour la campagne électorale semble être dominée par ceux qui détiennent l’argent.

Et une logistique énorme qui a été déployé par les leaders en lice pour dérouler leurs activités avant le jour du scrutin. L’argent fait il le bonheur électoral ? En tout cas pour certain leader politique à diass, la réponse semble être affirmative. Mais pour les infrastructures, quand on sait que de  thicky à dobour et de gandoul à dialaw ou thilaw c’est le même scénario où le même décor. DIASS reste un grand corps malade… qui souffre à tout endroit.

D’ailleurs à voir ces voitures 4×4 défilaient et les souffrances que subissent les populations y a lieu de se demander d’où vient cet argent ? Et de l’argent payé pour des artistes dits de renom pour animer les meetings au détriment de nos artistes locaux ?

La question de l’argent en politique a toujours suscité un vif intérêt. Et selon certains observateurs, les sommes nécessaires pour mener une bonne campagne électorale sont susceptibles d’écarter des candidats compétents mais sans ressources.