Nouvel air ,nouveau maire ,nouvel élan : Quelle sera la première action de Ndione ?

Nouvel air ,nouveau maire ,nouvel élan : Quelle sera la première action de Ndione ?

27 janvier 2022 0 Par khalil
Publicités
Il est élu officiellement troisième maire de la commune de Diass ce 23 janvier passé avec 35% des suffrages valablement exprimés pour un taux de participation de 70%.
Le directeur général du Cosec, Mamadou Ndione marque une fin symbolique dans l’histoire de la politique de Diass, après son érection en mairie en 2014.Il est le premier fils du village (Diass) à prendre les commandes de la commune.
Quelle sera la première action de Ndione ?
C’est la demande de tout un peuple : faire l’état des lieux « .
Diass est l’une des zones les plus touchées par les scandales fonciers.A titre d’exemple, on peut citer les 80 ha du centre d’enfouissement technique qui tient à coeur les diassois, les 55 ha de Boukhou 236 ha de bandia entre autres .
Dans un meeting à Dagga, l’un des villages de Diass, lors de la campagne électorale des locales, Mamadou Ndione semblait entendre, le ras-le-bol des diassois criaillé partout. Le candidat de la coalition Euleuk Sénégal Diass avait confié » quand nous serons élus ,la première des choses est de faire un audit sur le foncier sans réserve .Autrement dit un état des lieux .Pour savoir commenter mener à bien notre travail ».
Va-t-il tenir sa promesse?