07 Juin 2022 Témoignage pour la Nation : Monsieur le Président de la République, nous sommes à la veille d’une manifestation de l’opposition.

07 Juin 2022 Témoignage pour la Nation : Monsieur le Président de la République, nous sommes à la veille d’une manifestation de l’opposition.

7 juin 2022 0 Par khalil
Publicités

Nous sommes à la veille de l’élection législative.
Je me dois en tant que Coordonnateur du mouvement Euleuk Sénégal Solidarité ak Askane vous demander de vous prononcer pour la Paix, par Devoir et par Amour pour le Peuple SENEGALAIS.
Le 07 juin 1894, Maad Sinig Coumba Ndoffene Diouf Fandeb devant le Conseil privé et la Puissance publique de l’Epoque a refusé de témoigner en faveur de fausses allégations portées sur Serigne Touba pourtant ils ne partageaient pas les mêmes croyances.
Le 07 juin 1963, la Grande Mosquée de Touba était inaugurée par Serigne FALLOU MBACKE en présence de Léopold Sédar SENGHOR à qui a succédé Abdou DIOUF, à qui a succédé Maître Abdoulaye WADE à qui vous avez succédé.
Au delà de la participation de l’opposition démocratique vous avez l’obligation de témoigner pour la République car autant vous êtes Petit Fils du Vénéré Cheikh Oumar Foutiyu TALL autant vous êtes parfaitement un Fils de Bour Sine.
Vous avez déjà beaucoup fait pour le Sénégal : que de réalisations, que d’efforts consentis, que de succès socio-économiques, sportifs, culturels et j’en passe.
Président Macky SALL aujourd’hui Boursine Coumba Ndoffene me demande d’enfourcher le cheval de Semou Njaarka et de vous demander de libérer le Peuple de la Peur et de l’Inquiétude et de vous prononcer pour la Paix, la Justice et la Vérité.
Aujourd’hui, 07 juin devant Dieu, la Nation et le Peuple je vous demande solennellement de faire « participer » la coalition Yewi Askane wi « aux élections législatives en dépit des étonnants vices de forme et de fond commis par ces derniers.
Vous pouvez le faire j’en suis convaincu.
Aux leaders de cette coalition, je leur suggère de respecter les Lois et règlements de cette République et de ne pas créer des violences de nature à saper la quiétude des populations.
Président Macky SALL, je suis en route avec le cheval de Semou Njaarka pour vous suggérer d’organiser les conditions d’une élection démocratique en 2024 à laquelle vous pouvez renoncer en dépit de la décision et de l’avis du Conseil constitutionnel à ce Mandat de la Peur.
Président Macky SALL, mon grand père paternel Dethie Guedj CISS père de mon père Joseph Sousstidokh CISS Insituteur sorti de l’Ecole normale William Ponty est rentré à Popenguine après avoir longtemps parcouru le Sénégal passant de nombreuses années à Tobor (Bignona). Son activité professionnelle était Charpentier, il dirigeait une scierie et construisait des fonds de Pirogue et aimait les Fonds de pirogue à base de Bentegne qui ne chaviraient pas.
Il n’était pas attiré par les places publiques sauf pour dire la Vérité.
La Vérité du Sénégal, d’hier, d’aujourd’hui et de demain est entre vos mains.
Elle traverse les époques mais elle est toujours debout comme un Baobab enraciné dans le Temps.
La Vérité est éternelle, elle appartient à Dieu, le Maître du Temps et de l’Histoire.
L’histoire est entre vos Mains en ce 07 juin 2022. Jour d’histoire, Jour de Justice , Jour de Vérité : vous pouvez éteindre le Feu pendant qu’il est Temps.
Président Macky SALL, je vous souhaite la Paix du Coeur, de L’âme et de l’Esprit.
#PS: Ce message s’adresse au Président de la République pas et non à ceux qui ont organisé les pesanteurs autour de Lui.